Skip to content

Orthophonie

Orthophonie

Pour parvenir à prendre part aux activités familiales, sociales et scolaires, un enfant doit avant tout développer une fondation afin de communiquer efficacement et de mettre en pratique les aptitudes sociales de base.
 
De nombreux facteurs peuvent interférer avec les aptitudes de l’enfant à parler, notamment des difficultés psychologiques, des problèmes d’audition, des problèmes cognitifs et neurologiques ou des maladies génétiques. Les difficultés de langage peuvent se présenter sous plusieurs formes comme le mutisme, le bégaiement, ou des problèmes de prononciation ou de voix. Ces difficultés peuvent aussi inclure des inquiétudes liées au vocabulaire, à la grammaire, à la compréhension, à l’élocution et à l’expression socio-émotionnelle.
  
Nos orthophonistes expérimentés favorisent l’autonomie des enfants aux prises avec des problèmes de communication par le biais de thérapies engageantes et efficaces, mais ludiques, conçues pour maximiser les habiletés de communication de chaque enfant.
  
Notre philosophie englobante ne mobilise pas uniquement votre enfant, mais toute l’unité familiale, ce qui permet de réduire la frustration à la maison ou à l’école que peuvent entraîner les difficultés de votre enfant  à comprendre et à parler.
  
Entreprises tôt, les séances d’orthophonie peuvent non seulement améliorer la communication de votre enfant avec le monde qui l’entoure, mais surtout, augmenter sa confiance en lui.

Pour vous et votre enfant, tout commence par une consultation gratuite avec notre spécialiste en développement de la petite enfance si votre enfant n’a pas encore reçu de diagnostic. Notre spécialiste peut déterminer si une thérapie peut être bénéfique pour votre enfant et recommandera peut-être une évaluation complète.