Skip to content

Groupe d’intervention axé sur l’anxiété/l’autorégulation

Groupe d’intervention axé sur l’anxiété/l’autorégulation

Partir du bon pied : pour les enfants de 7 à 11 ans

Ce groupe s’adresse aux enfants pour qui l’intensité de leurs émotions est un problème et qui auraient avantage à disposer de stratégies améliorant leurs aptitudes interpersonnelles, leurs amitiés et leur concentration, tant à l’école qu’à la maison.

En plus d’apprendre à mieux reconnaître et à mieux réguler leurs propres comportements, les participants développeront :

  • Un plus large éventail de termes liés aux émotions
  • Des aptitudes à lire les expressions faciales des autres
  • Un angle de vue sur la façon dont les autres voient leurs comportements et y réagissent
  • Une connaissance des événements qui déclenchent leurs comportements
  • Des stratégies d’apaisement et d’alerte
  • Des capacités de résolution de problèmes.

Cet atelier sur site d’une durée de 8 semaines est un programme interactif et engageant sur les habiletés sociales et la régulation des émotions destiné aux enfants de la deuxième à la cinquième année du primaire (7-11 ans).

En se basant sur le programme réputé Zones of Regulation® et sur des éléments du programme Social Thinking®, les enfants développeront des capacités d’autorégulation grâce à des techniques d’entraînement axées sur le comportement, par exemple le modelage, et à des rétroactions.

Ce programme conviendrait-il à mon enfant? Une consultation gratuite avec notre spécialiste en développement de la petite enfance peut vous aider à le déterminer.